Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • HAMILTON IMPÉRIAL, SIGNE SA 72éme POLE EN F1, À AUSTIN AU TEXAS !
          IMPÉRIAL ! Il file vers une quatrième couronne mondiale…     LE PILOTE MERCEDES LEWIS HAMILTON SIGNE LA POLE,  ABAISSE UNE NOUVELLE FOIS LE RECORD DU TOUR, ET SE MONTRE LE PLUS RAPIDE DES EL2, LE TOUT AVEC LES ULTRA-TENDRES MERCEDES ET FERRARI CONSERVENT UN TRAIN D’ULTRA-TENDRES EN ÉTANT LES SEULES À PASSER […]
  • ENTRETIEN AVEC PIERRE GASLY.
      Interview de Pierre Gasly, le jeune pilote Français qui vient de débuter en Formule 1 au sein de l’écurie Toro Rosso et que nous fait partager ‘minute auto’. SUR SES DÉBUTS EN F1   Bonjour Pierre, vous partez ce week-end jouer le titre au Japon, en Super Formula (la course a finalement été annulée […]
  • EN SUPER FORMULA SUZUKA ANNULÉ EN RAISON D’UN TYPHON. LE TITRE POUR ISHIURA !
          On apprend ce samedi que l’ultime manche du Championnat Japonais de la Super Formula et qui était programmée sur la piste de Suzuka, vient d’être annulée, à cause de la menace d’un typhon qui menace sérieusement cette  région. La direction du Circuit de Suzuka a ensuite vite indiquée que l’épreuve ne serait […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.