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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • AU ‘RALLYE D’ALLEMAGNE’, MIKKELSEN FAIT DE LA RÉSISTANCE FACE À TANAK.
      Sur les pistes du camp militaire de Baumholder, le tandem de pigite de l’Équipe Citroën, la paire que forme Andreas Mikkelsen et Anders Jæger a dû batailler dur ce amedi pour conserver la deuxième position du Rallye d’Allemagne. Plus loin leurs èquipiers, Craig Breen et Scott Martin se sont rapprochés du Top 5, tandis […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • SÉBASTIEN BOURDAIS VA REPRENDRE LE VOLANT EN INDYCAR !
        Bonne nouvelle. Sérieusement blessé lors de sa sortie de piste le samedi 20 mai dernier, lors des qualifications des 500 Miles d’Indianapolis, lui occasionnant de multiples fractures au bassin et à la hanche, le pilote Français  Sébastien Bourdais a reçu le feu vert des médecins pour effectuer son retour en compétition. Sébastien Bourdais […]
  • MICK SCHUMACHER SUR LES TRACES… EST DANS LE BAQUET DE SON PÈRE !
            Décidément, il se passe toujours quelque chose à Francorchamps ! Ainsi le mercredi le 9 août, lors d’une journée de Tests initialement dédiée à WILLIAMS HERITAGE, branche du Team officiel WILLIAMS, lequel engage de temps à autre ses anciennes monoplaces de F1, sur divers tracés Européens, mais qui fut finalement remplacée […]
  • EN INDYCAR, MIKHAIL ALESHIN ET LE TEAM SCHMIDT PETERSON SE SÉPARENT.
      Le pilote Russe Mikhail Aleshin et son Team en Indycar, l’équipe Schmidt-Peterson, se séparent ! Le pilote Russe vient en effet d’annoncer qu’il allait désormais se concentrer sur le programme de développement du Prototype d’Endurance LMP1 BR1, initié par la firme Italienne Dallara, avec l’écurie SMP. SMP, écurie avec laquelle il roule déjà au […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.