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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • F3 : AHMED CHEZ HITECH, DARUVALA REDOUBLE CHEZ CARLIN
          Le plateau de F3 2018 commence à prendre forme. Hitech embauche un premier pilote, Enaam Ahmed, tandis que Jehan Daruvala, déjà pilote Carlin en 2017, rempile avec l’équipe Britannique. Enaam Ahmed sort d’une saison incroyable en British F3. En effet, il a remporté près de la moitié des courses et marqué 1,5 […]
Monoplaces – Autonewsinfo
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          Le plateau de F3 2018 commence à prendre forme. Hitech embauche un premier pilote, Enaam Ahmed, tandis que Jehan Daruvala, déjà pilote Carlin en 2017, rempile avec l’équipe Britannique. Enaam Ahmed sort d’une saison incroyable en British F3. En effet, il a remporté près de la moitié des courses et marqué 1,5 […]
  • GP3 : NIKITA MAZEPIN CHEZ ART GRAND PRIX
        Quelques jours après l’officialisation de l’arrivée de Callum Ilott, ART Grand Prix a déjà recruté un deuxième pilote pour sa structure GP3. Nikita Mazepin, pilote d’essai de Force India, effectuera ainsi ses débuts dans la discipline. 2e du championnat CIK-FIA 2014, Nikita Mazepin s’est lancé dans le sport auto à la fin de […]
  • F3 : ROBERT SHWARTZMAN CHEZ PREMA.
        Décidément, en F3 chez Prema, le rouge sera de mise en 2018 ! Après Marcus Armstrong, l’Équipe Italienne va accueillir un deuxième protégé de la Ferrari Driver Academy : Robert Shwartzman.   La Ferrari Driver Academy a recruté Robert Shwartzman fin octobre, après un test probant. Le Russe avait récompensé son parrain avec […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.