Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • SAMEDI 20 MAI-LA FORMULAe À PARIS, AUX INVALIDES.
      La billetterie vient d’ouvrir… seulement voilà… en quelques jours, tous les billets du 2017 FIA Formulae Paris ePrix ont été tous vendus. C’est le samedi 20 mai qu’aura lieu la manche française, la sixième manche du Championnat.   En plein cœur de Paris, les voitures de course 100% électrique évolueront sur le circuit urbain […]
  • FERNANDO ALONSO PRÉPARE LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS
          Il sera sur la piste le 3 mai prochain, Fernando Alonso ! L’ancien double Champion du Monde effectuera sa première série d’essais privés à Indy. L’Espagnol l’a annoncé à la Presse au Parc Barber Motorsports ce dimanche, où il a expliqué les étapes d’approche aux « 500 Miles ». En présence de Zak Brown, le patron […]
  • EN FORMULA e, TOM DILLMANN REMPLACE MARO ENGEL POUR LE ‘GP DE PARIS’.
      Tom Dillmann remplace Maro Engel pour l’ePrix de Paris Tom Dillmann sera le remplaçant du pilote Allemand de Venturi Maro Engel lors de la sixième manche du Championnat de monoplace de la Formule e, prévue le samedi 20 mai à Paris. Âgé de 31 ans, le pilote Allemand doit céder son baquet durant cette […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.