Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • LES RED BULL RENAULT SURVOLENT LES PREMIERS ESSAIS AU GP DE MONACO DE F1
      EN PRINCIPAUTE, DANIEL RICCIARDO, POUR LE COMPTE DE L’ECURIE RED BULL, DOMINE LES ESSAIS LIBRES QUI MARQUENT LES DÉBUTS DU MÉLANGE HYPERSOFT,  ET ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DE LA PISTE SI LA DÉGRADATION EST ACCRUE AVEC LE NOUVEAU PNEUMATIQUE HYPERTENDRE, UNE STRATÉGIE D’UN PIT-STOP DEVRAIT ÊTRE PRIVILÉGIÉE L’ÉCART EST D’ENVIRON UNE SECONDE ENTRE L’HYPERSOFT […]
  • LE POINT AVANT LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS
        Cette édition des 102èmes 500 Miles d’Indianapolis s’annonce palpitante! Désormais triple poleman, Ed Carpenter, va-t-il enfin monter sur le podium? Simon Pagenaud, le Champion Indycar 2016 et l’un des hommes de l’armada du clan Penske, peut-il s’imposer et faire oublier une saison jusqu’alors bien terne ?   Qualifié sur la dernière ligne, Alexander […]
  • TRISTAN CHARPENTIER S’ESSAYE À LA F3 CUP
        Pilote de British F3, le Français Tristan Charpentier était présent en F3 Cup, à Brands Hatch. Une prestation mi-figue, mi-raisin. La F3 Cup est un Championnat organisé par MSV, la Société de Jonathan Palmer (qui organise également le British F3.) C’est un Championnat destiné aux gentlemen-drivers, ouvert à toutes les F3 (sauf l’actuelle […]
Accueil Paradrone

 

 

Solution F developpe  des Paradrones à aile gonflable, pour réaliser des prises de vue aériennes.

Historique et description des Paradrones :

Pour répondre aux demandes répétées d’images ariennes de haute définition, Solution f a développé et mis au point les drones à voilure souple, cette dernière étant équipée d'un dispositif de gonflage pour être déployée et rigidifiée automatiquement.
Conçu très robuste pour un usage intensif et des conditions difficiles, le Paradrone est un aéromodèle lent et sécurisé (Vitesse de vol : de 15 à 50 km/h, Masse à vide : 3 à 7 kg, Charge utile : 800g à 3 kg, selon les modèles.

Le mode de pilotage très simplifié fait du Paradrone un aéromodèle accessible à tout pilote novice, et un outil idéal pour des prises de vue haute définition à basse et très basse altitude.
L'option autopilot est en cours de développement.
L'innovation technique a fait l'objet de dépôt de plusieurs brevets.

Mât de positionnement:

Un mât en carbone est placé entre la cellule et l’aile. Celui-ci permet de maintenir en position l’aile pendant la phase de décollage. Il rigidifie également la jonction entre les deux éléments pour apporter plus de sécurité dans les zones de flux turbulent pendant le vol. Le longeron central placé au bord d’attaque de l’aile garantit une ouverture minimale de l’aile.

Aile de parapente gonflée:

Une aile spécifique à double paroi a été développée pour intégrer un gonflage. Celui-ci offre une grande simplicité d’utilisation de l’aile au décollage, et maintient l’aile ouverte lors de vol avec vent de dos.