Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • SAMEDI 20 MAI-LA FORMULAe À PARIS, AUX INVALIDES.
      La billetterie vient d’ouvrir… seulement voilà… en quelques jours, tous les billets du 2017 FIA Formulae Paris ePrix ont été tous vendus. C’est le samedi 20 mai qu’aura lieu la manche française, la sixième manche du Championnat.   En plein cœur de Paris, les voitures de course 100% électrique évolueront sur le circuit urbain […]
  • FERNANDO ALONSO PRÉPARE LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS
          Il sera sur la piste le 3 mai prochain, Fernando Alonso ! L’ancien double Champion du Monde effectuera sa première série d’essais privés à Indy. L’Espagnol l’a annoncé à la Presse au Parc Barber Motorsports ce dimanche, où il a expliqué les étapes d’approche aux « 500 Miles ». En présence de Zak Brown, le patron […]
  • EN FORMULA e, TOM DILLMANN REMPLACE MARO ENGEL POUR LE ‘GP DE PARIS’.
      Tom Dillmann remplace Maro Engel pour l’ePrix de Paris Tom Dillmann sera le remplaçant du pilote Allemand de Venturi Maro Engel lors de la sixième manche du Championnat de monoplace de la Formule e, prévue le samedi 20 mai à Paris. Âgé de 31 ans, le pilote Allemand doit céder son baquet durant cette […]
Accueil La SuperSport en GT Tour

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!