Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • LES RED BULL RENAULT SURVOLENT LES PREMIERS ESSAIS AU GP DE MONACO DE F1
      EN PRINCIPAUTE, DANIEL RICCIARDO, POUR LE COMPTE DE L’ECURIE RED BULL, DOMINE LES ESSAIS LIBRES QUI MARQUENT LES DÉBUTS DU MÉLANGE HYPERSOFT,  ET ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DE LA PISTE SI LA DÉGRADATION EST ACCRUE AVEC LE NOUVEAU PNEUMATIQUE HYPERTENDRE, UNE STRATÉGIE D’UN PIT-STOP DEVRAIT ÊTRE PRIVILÉGIÉE L’ÉCART EST D’ENVIRON UNE SECONDE ENTRE L’HYPERSOFT […]
  • LE POINT AVANT LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS
        Cette édition des 102èmes 500 Miles d’Indianapolis s’annonce palpitante! Désormais triple poleman, Ed Carpenter, va-t-il enfin monter sur le podium? Simon Pagenaud, le Champion Indycar 2016 et l’un des hommes de l’armada du clan Penske, peut-il s’imposer et faire oublier une saison jusqu’alors bien terne ?   Qualifié sur la dernière ligne, Alexander […]
  • TRISTAN CHARPENTIER S’ESSAYE À LA F3 CUP
        Pilote de British F3, le Français Tristan Charpentier était présent en F3 Cup, à Brands Hatch. Une prestation mi-figue, mi-raisin. La F3 Cup est un Championnat organisé par MSV, la Société de Jonathan Palmer (qui organise également le British F3.) C’est un Championnat destiné aux gentlemen-drivers, ouvert à toutes les F3 (sauf l’actuelle […]
Accueil La SuperSport en GT Tour

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!