Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • HAMILTON IMPÉRIAL, SIGNE SA 72éme POLE EN F1, À AUSTIN AU TEXAS !
          IMPÉRIAL ! Il file vers une quatrième couronne mondiale…     LE PILOTE MERCEDES LEWIS HAMILTON SIGNE LA POLE,  ABAISSE UNE NOUVELLE FOIS LE RECORD DU TOUR, ET SE MONTRE LE PLUS RAPIDE DES EL2, LE TOUT AVEC LES ULTRA-TENDRES MERCEDES ET FERRARI CONSERVENT UN TRAIN D’ULTRA-TENDRES EN ÉTANT LES SEULES À PASSER […]
  • ENTRETIEN AVEC PIERRE GASLY.
      Interview de Pierre Gasly, le jeune pilote Français qui vient de débuter en Formule 1 au sein de l’écurie Toro Rosso et que nous fait partager ‘minute auto’. SUR SES DÉBUTS EN F1   Bonjour Pierre, vous partez ce week-end jouer le titre au Japon, en Super Formula (la course a finalement été annulée […]
  • EN SUPER FORMULA SUZUKA ANNULÉ EN RAISON D’UN TYPHON. LE TITRE POUR ISHIURA !
          On apprend ce samedi que l’ultime manche du Championnat Japonais de la Super Formula et qui était programmée sur la piste de Suzuka, vient d’être annulée, à cause de la menace d’un typhon qui menace sérieusement cette  région. La direction du Circuit de Suzuka a ensuite vite indiquée que l’épreuve ne serait […]
Accueil La SuperSport en GT Tour

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!