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La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
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        Cette édition des 102èmes 500 Miles d’Indianapolis s’annonce palpitante! Désormais triple poleman, Ed Carpenter, va-t-il enfin monter sur le podium? Simon Pagenaud, le Champion Indycar 2016 et l’un des hommes de l’armada du clan Penske, peut-il s’imposer et faire oublier une saison jusqu’alors bien terne ?   Qualifié sur la dernière ligne, Alexander […]
  • TRISTAN CHARPENTIER S’ESSAYE À LA F3 CUP
        Pilote de British F3, le Français Tristan Charpentier était présent en F3 Cup, à Brands Hatch. Une prestation mi-figue, mi-raisin. La F3 Cup est un Championnat organisé par MSV, la Société de Jonathan Palmer (qui organise également le British F3.) C’est un Championnat destiné aux gentlemen-drivers, ouvert à toutes les F3 (sauf l’actuelle […]
Accueil Solution F partenaire dans le Projet Stratobus

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Stratobus est un dirigeable de 100 m de long, 30 m de diamètre et qui flottera à 20 km d’altitude : ce géant est un projet de Thales Alenia Space (coentreprise du français Thales, 67%, et de l’italien Finmeccanica, 33%), qui présentera ce mardi le concept, annonce Le Parisien. Stratobus - Thales L’appareil embarquera jusqu’à 250 kg de technologie pour des missions aussi bien de surveillance aérienne que de contrôle environnemental et de télécommunications (Internet, 5G). Il contiendra 50 000 m3 d’hélium ou d’hydrogène, contre 4 000 m3 dans un dirigeable classique, rapporte le quotidien. L’objectif est une mise sur le marché vers 2020, visant les Etats et les entreprises : « Google, Facebook, etc., mais surtout les opérateurs télécoms qui ont besoin de solutions locales complémentaires aux satellites », détaille Jean-Philippe Chessel, le directeur du programme chez Thales Alenia Space. Il le présente sur le site de Thales en indiquant : Dans le domaine des télécommunications, Stratobus pourra être utilisé pour réduire la fracture numérique sur des zones géographiques où Internet n’est pas encore accessible (zones désertiques en Afrique par exemple) mais aussi pour renforcer le réseau GSM à l’occasion de grands événements (type Jeux Olympiques). Au niveau de la navigation, Stratobus offre la possibilité d’augmenter la couverture GPS sur les zones de trafic dense. » Les Echos indiquaient lundi que six autres industriels en France (Solution F, Tronico Alcen, Airstar Aerospace, Cnim) et à l’étranger (le norvégien Prototech et le hollandais SSBV) sont associés à ce prototype. Il va « nécessiter presque 50 millions d’euros d’investissement ces deux prochaines années pour débloquer les derniers verrous technologiques ».