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Auto News Info
La passion de l'automobile
  • AU ‘RALLYE D’ALLEMAGNE’, MIKKELSEN FAIT DE LA RÉSISTANCE FACE À TANAK.
      Sur les pistes du camp militaire de Baumholder, le tandem de pigite de l’Équipe Citroën, la paire que forme Andreas Mikkelsen et Anders Jæger a dû batailler dur ce amedi pour conserver la deuxième position du Rallye d’Allemagne. Plus loin leurs èquipiers, Craig Breen et Scott Martin se sont rapprochés du Top 5, tandis […]
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • SÉBASTIEN BOURDAIS VA REPRENDRE LE VOLANT EN INDYCAR !
        Bonne nouvelle. Sérieusement blessé lors de sa sortie de piste le samedi 20 mai dernier, lors des qualifications des 500 Miles d’Indianapolis, lui occasionnant de multiples fractures au bassin et à la hanche, le pilote Français  Sébastien Bourdais a reçu le feu vert des médecins pour effectuer son retour en compétition. Sébastien Bourdais […]
  • MICK SCHUMACHER SUR LES TRACES… EST DANS LE BAQUET DE SON PÈRE !
            Décidément, il se passe toujours quelque chose à Francorchamps ! Ainsi le mercredi le 9 août, lors d’une journée de Tests initialement dédiée à WILLIAMS HERITAGE, branche du Team officiel WILLIAMS, lequel engage de temps à autre ses anciennes monoplaces de F1, sur divers tracés Européens, mais qui fut finalement remplacée […]
  • EN INDYCAR, MIKHAIL ALESHIN ET LE TEAM SCHMIDT PETERSON SE SÉPARENT.
      Le pilote Russe Mikhail Aleshin et son Team en Indycar, l’équipe Schmidt-Peterson, se séparent ! Le pilote Russe vient en effet d’annoncer qu’il allait désormais se concentrer sur le programme de développement du Prototype d’Endurance LMP1 BR1, initié par la firme Italienne Dallara, avec l’écurie SMP. SMP, écurie avec laquelle il roule déjà au […]
Accueil Solution F partenaire dans le Projet Stratobus

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Stratobus est un dirigeable de 100 m de long, 30 m de diamètre et qui flottera à 20 km d’altitude : ce géant est un projet de Thales Alenia Space (coentreprise du français Thales, 67%, et de l’italien Finmeccanica, 33%), qui présentera ce mardi le concept, annonce Le Parisien. Stratobus - Thales L’appareil embarquera jusqu’à 250 kg de technologie pour des missions aussi bien de surveillance aérienne que de contrôle environnemental et de télécommunications (Internet, 5G). Il contiendra 50 000 m3 d’hélium ou d’hydrogène, contre 4 000 m3 dans un dirigeable classique, rapporte le quotidien. L’objectif est une mise sur le marché vers 2020, visant les Etats et les entreprises : « Google, Facebook, etc., mais surtout les opérateurs télécoms qui ont besoin de solutions locales complémentaires aux satellites », détaille Jean-Philippe Chessel, le directeur du programme chez Thales Alenia Space. Il le présente sur le site de Thales en indiquant : Dans le domaine des télécommunications, Stratobus pourra être utilisé pour réduire la fracture numérique sur des zones géographiques où Internet n’est pas encore accessible (zones désertiques en Afrique par exemple) mais aussi pour renforcer le réseau GSM à l’occasion de grands événements (type Jeux Olympiques). Au niveau de la navigation, Stratobus offre la possibilité d’augmenter la couverture GPS sur les zones de trafic dense. » Les Echos indiquaient lundi que six autres industriels en France (Solution F, Tronico Alcen, Airstar Aerospace, Cnim) et à l’étranger (le norvégien Prototech et le hollandais SSBV) sont associés à ce prototype. Il va « nécessiter presque 50 millions d’euros d’investissement ces deux prochaines années pour débloquer les derniers verrous technologiques ».