Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • LES RED BULL RENAULT SURVOLENT LES PREMIERS ESSAIS AU GP DE MONACO DE F1
      EN PRINCIPAUTE, DANIEL RICCIARDO, POUR LE COMPTE DE L’ECURIE RED BULL, DOMINE LES ESSAIS LIBRES QUI MARQUENT LES DÉBUTS DU MÉLANGE HYPERSOFT,  ET ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DE LA PISTE SI LA DÉGRADATION EST ACCRUE AVEC LE NOUVEAU PNEUMATIQUE HYPERTENDRE, UNE STRATÉGIE D’UN PIT-STOP DEVRAIT ÊTRE PRIVILÉGIÉE L’ÉCART EST D’ENVIRON UNE SECONDE ENTRE L’HYPERSOFT […]
  • LE POINT AVANT LES 500 MILES D’INDIANAPOLIS
        Cette édition des 102èmes 500 Miles d’Indianapolis s’annonce palpitante! Désormais triple poleman, Ed Carpenter, va-t-il enfin monter sur le podium? Simon Pagenaud, le Champion Indycar 2016 et l’un des hommes de l’armada du clan Penske, peut-il s’imposer et faire oublier une saison jusqu’alors bien terne ?   Qualifié sur la dernière ligne, Alexander […]
  • TRISTAN CHARPENTIER S’ESSAYE À LA F3 CUP
        Pilote de British F3, le Français Tristan Charpentier était présent en F3 Cup, à Brands Hatch. Une prestation mi-figue, mi-raisin. La F3 Cup est un Championnat organisé par MSV, la Société de Jonathan Palmer (qui organise également le British F3.) C’est un Championnat destiné aux gentlemen-drivers, ouvert à toutes les F3 (sauf l’actuelle […]
Accueil AVINTON s'équipe des Suspensions Oleopneumatiques 4.42

Freddie Spencer sous le Charme de la Moto Française

 

C'est à la fin des années 90 que Joel Domergue se lance dans la conception de la Wakan, un gros roadster minimaliste inspiré de la mythique AC Cobra. Malheureusement, le projet Wakan achoppe sur la phase d'industrialisation, et est repris en 2010 par Cédric Klein, dirigeant de CKP Engenering.
Ce dernier constitue une équipe pour produire sur commande des Wakan retouchées et rebaptisées Avinton.

L'Avinton reprend la philosophie de la Wakan : un café racer assemblé en France autour d'un V-twin S&S refroidi par air. Ce moteur de 1 640 cm3 est gavé par une admission d'air forcée dont l'entrée coiffe le réservoir. En revanche - et c'est nouveau - l'Avinton connaîtra plusieurs déclinaisons. La Collector Race disposera de guidons bracelets, la GT de demi guidon situés plus haut et le Roadster d'un guidon encore plus haut pour une conduite plus relax.

Haute couture à la française oblige, chaque moto Avinton pourra bénéficier de modifications esthétiques, ou techniques à la commande.