Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • FERRARI DÉVOILE SA LIVRÉE POUR LE GP DE MIAMI AVEC LE BLEU D’ANTAN DES ANNÉES 60
      Alors que le Grand Prix de Miami, sixième manche du Championnat du monde de F1 2024, débute ce vendredi  3 mai, la Scuderia Ferrari – comme elle l’avait laissé entendre tout récemment – a dévoilé ce mercredi 1er mai, sa livrée pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de sa présence aux États-Unis. Au rouge traditionnel […]
  • SOUVENIR DES MONOPLACES D’UNE LÉGENDE AYRTON SENNA…
        En ce mercredi 1er mai 2024, naturellement tous les fans de sport automobile, se rappellent qu’il y a 30 ans… trente ans déjà, le dimanche 1er mai 1994, l’immense Champion brésilien qu’était Ayrton Senna da Silva, se tuait lors du Grand Prix de San Marino, disputé sur le circuit d’Imola en Italie. Au […]
  • LE TEAM RED BULL CONFIRME BIEN LE DÉPART DE SON INGÉNIEUR ADRIAN NEWEY
        Ce mercredi 1er mai 2024, l’écurie Autrichienne dont le Team F1, est basé à Milton Keynes en Angleterre, pas très éloigné du circuit de Silverstone, a bien confirmé le départ et sa séparation d’avec son ingénieur N°1, le Britannique Adrian Newwey (voir lien) Comme évoqué depuis plusieurs jours, le diabolique brillant ingénieur Adrian […]
Accueil Supersport GT tours

Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.

La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation  monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).

Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.

Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.

A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.

Une journée de présentation et d’essais  sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!