Get Adobe Flash player
Bannière
Auto News Info
La passion de l'automobile
Monoplaces – Autonewsinfo
La passion de l'automobile
  • FERRARI DÉVOILE SA LIVRÉE POUR LE GP DE MIAMI AVEC LE BLEU D’ANTAN DES ANNÉES 60
      Alors que le Grand Prix de Miami, sixième manche du Championnat du monde de F1 2024, débute ce vendredi  3 mai, la Scuderia Ferrari – comme elle l’avait laissé entendre tout récemment – a dévoilé ce mercredi 1er mai, sa livrée pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de sa présence aux États-Unis. Au rouge traditionnel […]
  • SOUVENIR DES MONOPLACES D’UNE LÉGENDE AYRTON SENNA…
        En ce mercredi 1er mai 2024, naturellement tous les fans de sport automobile, se rappellent qu’il y a 30 ans… trente ans déjà, le dimanche 1er mai 1994, l’immense Champion brésilien qu’était Ayrton Senna da Silva, se tuait lors du Grand Prix de San Marino, disputé sur le circuit d’Imola en Italie. Au […]
  • LE TEAM RED BULL CONFIRME BIEN LE DÉPART DE SON INGÉNIEUR ADRIAN NEWEY
        Ce mercredi 1er mai 2024, l’écurie Autrichienne dont le Team F1, est basé à Milton Keynes en Angleterre, pas très éloigné du circuit de Silverstone, a bien confirmé le départ et sa séparation d’avec son ingénieur N°1, le Britannique Adrian Newwey (voir lien) Comme évoqué depuis plusieurs jours, le diabolique brillant ingénieur Adrian […]
Accueil Venturi 400 GT

LaVenturi 400 GT est la version route de la Venturi 400 Trophy, elle est produite à 13 exemplaires à partir de 1994. Présentée le 8 juin à Couëron avec comme parrain Henri Pescarolo. Ce modèle est tiré directement de la 400 Trophy. Toutefois quelques modifications ont été apportées afin de pouvoir l’homologuer définitivement pour la route. L’intérieur rappelle celui des coupés 260 avec une finition de grande qualité. Libre choix au futur propriétaire de choisir le type de cuir ainsi que le choix pour le placage : en carbone ou en bois. Les rétroviseurs ont été rehaussés, un pot catalytique a été ajouté et les feux avant sont devenus escamotables.
Venturi 400 Trophy
Venturi 400
Marque     Venturi
Années de production     1992 - 1994
Production     73 exemplaires
Classe     Voiture de course
Moteur et transmission
Moteur(s)     Essence, V6 à 90° 3 L (2975 cm³) PRV-EIA Bi-Turbo
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s)     Course
modifier Consultez la documentation du modèle

Venturi 400 Trophy (1992)

Produite à 73 exemplaires, elle est conçue pour participer aux Gentlemen Drivers Trophy, un challenge organisé par Stéphane Ratel, alors directeur du service compétition chez Venturi.

Le principe est simple : il vend des saisons de courses clé en mains, toutes les voitures étant transportées et entretenues par l’usine. Pour un budget d’un peu plus de 100 000 Fr à ajouter à la voiture, les propriétaires de Venturi Trophy peuvent effectuer une saison complète sans le moindre souci. Les voitures sont préparées de façon identique ce qui garantit l’égalité des chances, tout en limitant l’escalade financière.

Cette Venturi challenge est également née à Changé près du Mans chez Synergie automobile (Méca système, Automotive, Godfroy design). Les premiers tours de roues de la challenge sont effectuées le 28 février. Avec un V6 de 3 litres, multi-soupapes et bi-turbo de plus de 400 ch développée par E.I.A., ses caractéristiques sont très attrayantes. Le châssis est renforcé, les trains roulants sont redéfinis et surtout pour la première fois sur ce type de voiture l’utilisation d’un freinage tout carbone développé par Carbone Industrie. Le trophée est un succès, dès la première année 6 courses ont lieu :