Solution F a travaillé avec Oreca, le promoteur du GT Tour, pour proposer à la FFSA une voiture financièrement accessible, capable de concourir avec les GT3, et faisant l’objet d’un classement spécifique.
La SuperSport dispose d’un châssis et d’une motorisation monotypes, avec une carrosserie de coupé de grande diffusion (segment des Bmw M3 / M4, Peugeot RCZ, Nissan 370Z etc…).
Un « démonstrateur », dérivé des voitures que Solution F a développées pour le championnat Suédois des voitures de Tourisme (STCC), a été présenté lors de la finale du GT Tour au Castellet, et a été autorisé à prendre part à l’épreuve reine du GT Tour.
Malgré une course prématurément interrompue par un accrochage dès le deuxième tour, la SuperSport a prouvé qu’elle avait sa place dans le peloton des GT3, avec un temps au tour à moins de 3’’ de la pole position et une « cohabitation » avérée sur la piste.
A l’issue de cette manche finale du GT Tour, Oreca et la FFSA ont validé la présence de la SuperSport dans le peloton des GT3 en GT Tour 2015.
Une journée de présentation et d’essais sera organisée ces prochains jours par Solution F, afin de permettre aux clients potentiels de tester cette nouveauté !!
Le 1er hélicoptère 100% électrique
Le premier hélicoptère avec pilote, propulsé par des moteurs électriques alimentés par des batteries embarqués est Francais. La société Solution F, implantée à Venelles dans les Bouches du Rhône, entre autre spécialiste des moteurs à hybridation pour véhicules, a apporté son soutien et ses moyens à Pascal Chrétien, ingénieur aérospatiale et pilote d’hélico, pour relever le défi de construire un démonstrateur d’hélicoptère totalement électrique. Télécharger le fichier pdf : Vertiflite First Electric Helicopter April 2012
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